Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!

Le Coran

Le-coran-incomparable

Le Saint Coran est le livre sacré de l’islam qui regroupe la parole d’Allah. Cette révélation, qui dura 23 ans, a été faite au prophète Mohamed http://islamfrance.free.fr/texte/arabe/salalla2.gif par l’ange Gabriel. Le premier mot révélé du Coran est « Lis » du verbe lire et qui est situé à la sourate Al Alaq (96).
Le Livre Saint comporte 114 sourates commençant par sourate Al Fatiha (1) et la dernière est sourate An Nas (114). Le Coran est incréé, éternel et inimitable. Louange à Allah Seigneur des mondes, s’adressant aux hommes en ces termes: « Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah » (Sourate 5, verset 15). 

Dieu Seigneur maître des cieux et de l’univers dit :  « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont certains verset se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l’entendre ; Puis leurs peaux et leur cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide « 

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur le sceau des Prophètes, Mohamed icon--1, qui a dit: « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne ».

Vous souhaitez donc apprendre le Coran, cela est possible en ligne grâce au lien ci-dessous. Vous pourrez lire simultanément  les versets coraniques en arabe, en phonétique et en français tout en écoutant leur récitation. Sur certaine sourate notamment les plus longues, le mode automatique n’est pas disponible, il vous suffira juste d’utiliser la souris et de cliquer sur le verset que vous souhaitez écouter. Ceci vous permettra ainsi Inch’Allah d’apprendre plus facilement le Coran et cela  verset par verset.

Apprendre le Saint Coran